Du 24 au 27
octobre, le Centre de Congrès de Bolzano a accueilli l’un des événements les
plus attendus de l’année, la 40ème édition d’HÔTEL 2016, organisée par
Federalberghi en collaboration avec l’Union des Hôteliers du Haut-Adige (HGV). Notre agence de traduction, comme elle le fait régulièrement
depuis trois ans, s’est rendue avec enthousiasme à ce rendez-vous
incontournable des opérateurs et professionnels du secteur, où elle a pu
promouvoir directement son offre complète de services de traduction touristique, destinée aux établissements de restauration
et d’hébergement haut de gamme.
En participant cette année encore à cette prestigieuse plateforme professionnelle du secteur touristique et hôtelier, nous avons directement pris le pouls des tendances des consommateurs du tourisme, et nous avons cherché à déterminer de quelle manière nos clients – leaders du secteur de l’hôtellerie et des centres de villégiature – pouvaient attirer davantage l‘intérêt de leur clientèle internationale, toujours plus nombreuse, par le biais de pages Web, d’articles de blog, des réseaux sociaux et de brochures dont les contenus sont de plus en plus ciblés.
Ces quelques chiffres témoignent du succès croissant de cette manifestation liée au tourisme de la région du Haut-Adige :
En participant cette année encore à cette prestigieuse plateforme professionnelle du secteur touristique et hôtelier, nous avons directement pris le pouls des tendances des consommateurs du tourisme, et nous avons cherché à déterminer de quelle manière nos clients – leaders du secteur de l’hôtellerie et des centres de villégiature – pouvaient attirer davantage l‘intérêt de leur clientèle internationale, toujours plus nombreuse, par le biais de pages Web, d’articles de blog, des réseaux sociaux et de brochures dont les contenus sont de plus en plus ciblés.
Ces quelques chiffres témoignent du succès croissant de cette manifestation liée au tourisme de la région du Haut-Adige :
·
- 21 000 visiteurs
·
- Plus de 600 exposants
·
- 4 000 opérateurs
du secteur du tourisme ont participé aux conférences,
ateliers, présentations et remises de récompenses.
L’événement
HÔTEL 2016 de la Foire de Bolzano tournait
autour de six domaines spécifiques :
·
1 -
Gastronomie
·
2 – Intérieurs
et décoration
·
3 – Construction
et rénovation des structures
·
4 - Secteur
du bien-être
·
5 – Gestion
de l’e-communication
Parmi ce
large éventail de thèmes liés aux principales tendances du secteur hôtelier et gastronomique, cette édition a accordé une
large place à internet et à ses possibilités de développement illimitées. Durant
ces dix dernières années, le fait de posséder un site ou un blog multilingue pouvait sembler suffisant pour obtenir des
retombées économiques intéressantes. En discutant avec des opérateurs et des
professionnels du secteur, Elisabetta Bertinotti a affirmé que parallèlement à
la localisation des sites web, il
était désormais important de réaliser une étude
sémantique et structurelle des textes dans une perspective SEO. Seule l'alliance d’une prose convaincante et d’une utilisation
pertinente de mots-clés peut vous permettre d’optimiser votre utilisation du
web, indispensable pour la croissance de
vos activités touristiques, grâce également au soutien offert par des sites
comme Tripadvisor, Booking, Trivago, etc. au niveau de la visibilité, des
réservations et de la réputation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire